Aucun produit dans le panier
Presque tous les futurs parents chercheront tôt ou tard à acheter un babyphone. Il peut vous apporter une plus grande tranquillité d'esprit car vous êtes alerté lorsque votre bébé est réveillé, qu'il pleure ou qu'il fait d'autres bruits. Mais à quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un babyphone et quel babyphone vous convient le mieux, à vous et à votre enfant ?
Un babyphone se compose de deux appareils reliés l'un à l'autre : une station bébé (émetteur) que vous placez dans la chambre de l'enfant et une station parent (récepteur) que vous gardez sur vous. Dès que votre bébé fait un bruit ou bouge, vous l'entendez dans le haut-parleur de la station parentale. En fonction de du type de babyphone que vous achetez, vous pouvez également voir votre bébé sur un écran et vérifier la température dans la chambre.
Avant de choisir un babyphone, il est bon d'examiner les caractéristiques suivantes afin de faire le meilleur choix pour vous et votre famille.
1. Durée de vie de la batterie du babyphone
Bien entendu, vous ne voulez pas que votre babyphone soit vide lorsque vous en avez besoin. C'est pourquoi il est important de vérifier l'autonomie de la batterie du babyphone, qui peut varier considérablement d'un appareil à l'autre. Certains babyphones vous avertissent également lorsque la batterie de la station de base ou du récepteur est faible, afin que vous puissiez la recharger à temps.
2. La portée du babyphone
Vous voulez pouvoir emmener le babyphone chez vos voisins ou au restaurant, par exemple ? Il est alors important de vérifier la portée du babyphone. Si vous ne voulez pas vous soucier de la portée, les babyphones Internet sont une aubaine (babyphone avec wifi, caméra IP ou deux tablettes ou smartphones comme babyphone).
3. Qualité du son
La fonction principale du babyphone est de transmettre un son. Une image seule ne vous alertera pas des pleurs de votre bébé. Réfléchissez donc bien à ce qui est important pour vous en termes de son. Certains babyphones affichent l'intensité du son à l'aide de voyants : plus les voyants sont allumés, plus le son est fort. Plus la lumière est allumée, plus le son est fort. C'est utile lorsqu'il y a beaucoup de monde dans le salon, par exemple.
4. Qualité de l'image
Vous souhaitez un babyphone avec caméra ? Dans ce cas, examinez toujours d'un œil critique la qualité de l'image. Faites attention à la taille, à la netteté et à la vitesse de rafraîchissement de l'image. La qualité de l'image et la présence ou non d'un mode nuit dépendent de la raison pour laquelle vous choisissez un babyphone avec caméra.
5. Unité parentale sans fil
Certains babyphones ne fonctionnent que lorsqu'ils sont branchés sur le secteur. Si vous souhaitez l'emporter avec vous à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, ou si vous voulez pouvoir le déplacer facilement, il est préférable d'opter pour une version sans fil avec des piles.
Options supplémentaires
Quelques-unes babyphones disposent d'options supplémentaires, telles que l'activation (à distance) d'une berceuse ou de la vision nocturne, la possibilité de parler à votre enfant par l'intermédiaire du babyphone, la mesure de la température dans la chambre du bébé ou la fonction d'enregistrement pour sauvegarder les vidéos. Réfléchissez à l'avance aux options que vous jugez nécessaires, car le nombre d'options supplémentaires se répercute souvent sur le prix de l'appareil. le prix du babyphone.
En compilant notre gamme de babyphones, nous avons décidé de choisir la marque Keekabuu. Alecto. Alecto est une marque d'écoute-bébé qui développe des écoute-bébés polyvalents et complets à un prix abordable. Les babyphones d'Alecto sont vsont dotés de toutes sortes de fonctions spéciales. Par exemple, ils disposent d'une fonction talk-back qui vous permet de parler à votre enfant ou de lui chanter une berceuse. Vous pouvez également sélectionner facilement des berceuses à jouer au moment du coucher.
En outre, les babyphones Alecto sont également connus pour leur évolutivité (ajout de plusieurs caméras), leur longue portée, leur caméra de haute qualité, leur mode d'économie d'énergie et leur affichage de la température avec alarme.
Ce dernier point est particulièrement important : l'affichage de la température avec alarme. Après tout, vous ne voulez pas que vos enfants aient trop chaud ou trop froid. C'est pourquoi, au fur et à mesure qu'ils grandissent, il est bon d'envisager des articles de literie supplémentaires pour les bébés, tels que couvertures et sacs de couchageafin de pouvoir réguler facilement la température.
Le prix dépend évidemment du nombre de fonctions du babyphone et de la marque que vous choisissez. Par exemple, vous pouvez avoir un babyphone à partir de 25 euros, mais le prix peut aller jusqu'à 300 euros. Plus babyphones vidéo sont souvent plus chers que les babyphones audio. Un babyphone vidéo moyen coûte environ 150 euros. Si vous vous fixez un budget à l'avance et que vous décidez des fonctions qui sont importantes pour vous, vous pouvez le rendre aussi cher que vous le souhaitez.