Aucun produit dans le panier
A partir de quel âge un bébé peut-il dormir sous une couette ? Car si cela va de soi pour les adultes, dormir sous une couette comporte quelques risques pour les bébés. C'est pourquoi votre bébé doit dormir sous une couverture avec un drap ou une gigoteuse dès sa naissance. Quels sont les risques de dormir sous une couette ? Et à partir de quel âge votre bébé peut-il dormir sous une couette ?
Pourquoi ne pas utiliser une couette pour les bébés ?
Bien sûr, vous souhaitez que votre bébé dorme en toute sécurité. Vous savez que quand votre bébé peut dormir sur le ventre (lien art. 4) et que la position couchée sur le dos est la plus sûre pour les bébés pendant leur sommeil. L'utilisation d'une couette n'est pas non plus recommandée. Pour les petits bébés, ces couvertures sont d'abord trop chaudes. Votre bébé peut donc facilement avoir trop chaud pendant son sommeil, ce qui entraîne une surchauffe. Une couette pour bébé présente également un risque d'étouffement. Cela s'explique en partie par le fait que ces couvertures ne sont pas assez serrées. Bien entendu, la couette est également munie d'une housse lâche. Naturellement, cela présente aussi des risques.
Dormir en toute sécurité sous une couette à partir de 2 ans
Votre bébé ou votre enfant peut dormir en toute sécurité sous une couette à partir de l'âge de 2 ans environ. À cet âge, votre enfant change souvent de lit. Le lit de bébé fait alors place à un lit d'enfant plus grand. Une couette pour bébé ou acheter du matériel de puériculture en lignePour choisir une couette sûre, il faut faire attention à un certain nombre de choses. Une couette sûre doit pouvoir répondre à un certain nombre d'exigences. Même lorsque votre enfant a atteint l'âge de 2 ans.
Une couette sûre pour les bébés doit répondre à ces exigences :
Examinez régulièrement votre enfant pendant qu'il dort
Jusqu'à l'âge de 2 ans, il est préférable de laisser votre bébé dormir sous une couverture et un drap. Une fois que votre enfant est assez grand pour dormir sous une couette, il est bon de le surveiller. Vérifiez, par exemple, qu'il n'a pas trop chaud pendant son sommeil et que la couette est toujours bien en place. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de déranger votre bébé dans son sommeil. Avec un bon babyphone (lien art. 5), vous pouvez non seulement voir mais aussi entendre votre enfant à distance.