Aucun produit dans le panier
Votre nouveau-né a besoin de beaucoup de sommeil. Mais qu'en est-il de l'alimentation ? Combien de temps votre bébé peut-il dormir sans être nourri ? Cela dépend d'un certain nombre de facteurs. Comme, par exemple, le rythme veille-sommeil de votre enfant. Ce rythme est différent pour chaque bébé. Le poids et l'âge du nouveau-né jouent également un rôle. La nécessité de réveiller votre bébé ou de le laisser dormir toute la nuit pour le nourrir est également déterminée par des signaux. Toutefois, il existe une règle empirique concernant la durée pendant laquelle votre bébé peut dormir sans être nourri.
De combien de tétées un nouveau-né a-t-il besoin ?
En général, un nouveau-né a besoin d'être nourri toutes les 3 à 4 heures. Là encore, cela dépend de la quantité que votre bébé boit à la fois. Alors que certaines personnes boivent beaucoup par tétée, votre bébé peut répartir sa consommation sur plusieurs tétées. Pour déterminer combien de temps votre bébé peut rester sans boire, vous pouvez suivre son cycle de sommeil. Les nouveau-nés se réveillent automatiquement lorsqu'ils ont besoin d'être nourris.
Les bébés à partir de 6 mois peuvent dormir plus longtemps. Ils sont donc moins susceptibles d'avoir besoin d'un biberon ou d'un allaitement que les bébés qui viennent de naître. Si vous êtes convaincue de la avantages des tire-laits , vous n'aurez même pas à vous soucier des tétées en déplacement. Bien que vous deviez vous fier au rythme de sommeil naturel de votre bébé, un nouveau-né ne devrait jamais dormir plus de 10 heures sans être nourri.
Suivez le rythme de sommeil de votre bébé pour déterminer les tétées.
Vous allaitez ? Dans ce cas, il est conseillé de nourrir votre bébé plusieurs fois par jour. Cela permet de stimuler la production de lait. Laissez votre bébé dormir moins longtemps entre les tétées. Veillez à ce qu'il soit bien éveillé. Cela l'empêchera de s'endormir pendant la tétée. La capacité de votre bébé à boire dépend également de l'utilisation ou non d'une tétine pendant l'allaitement.
Dormir et s'alimenter : programme pour les bébés de 0 à 24 semaines
Les nouveau-nés jusqu'à 4 semaines peuvent dormir 3 à 4 heures sans être nourris. Entre 4 et 12 semaines, n'hésitez pas à laisser votre bébé dormir s'il ne donne aucun signe ou s'il se réveille de lui-même. Entre 12 et 24 semaines, un bébé a besoin de 5 à 7 heures de repos après chaque tétée. S'il a faim entre les tétées, vous le remarquerez en pleurant ou en bougeant. N'hésitez pas à réveiller votre bébé pour une tétée supplémentaire.