Aucun produit dans le panier
Les légumes et les enfants ne font presque jamais bon ménage. La couleur, le goût et l'odeur. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant. Pourtant, il existe des moyens d'enthousiasmer votre enfant pour les légumes.
Chansons
En général, les chansons sont un bon moyen d'enthousiasmer les jeunes enfants pour quelque chose. Dès qu'un tout-petit entend une chanson amusante et joyeuse, il est souvent plus enclin à coopérer. Inventez donc une chanson amusante et appropriée pour accompagner les légumes que votre enfant a du mal à manger.
Récompense
Les récompenses fonctionnent très bien 9 fois sur 10. Par exemple, lorsque votre enfant a mangé toute l'assiette de légumes, récompensez-le. Ainsi, il reste motivé car il sait que quelque chose d'amusant l'attend. Veillez à ne pas en faire trop, sinon cela deviendra trop évident pour votre tout-petit et il commencera à s'attendre à ce qu'il obtienne toujours ceci.
Combinez différentes saveurs
Si votre enfant n'aime pas les brocolis, par exemple, mais qu'il aime beaucoup le fromage, combinez les deux. De cette façon, il aura souvent tendance à le manger quand même, parce qu'il contient quelque chose qu'il aime vraiment.
Faites-en quelque chose d'amusant
En présentant les fruits ou les légumes de manière amusante, comme un smiley ou une poupée, les enfants sont souvent plus enthousiastes et donc plus enclins à les manger. Par exemple, combinez également des fruits de couleurs amusantes.
Donnez des portions viables
Si votre enfant n'aime déjà pas un aliment, il est inutile de lui en donner une portion supplémentaire dans l'espoir qu'il en tirera suffisamment de nutriments. Cela va à l'encontre du but recherché. Commencez donc par des portions plus petites et, au fur et à mesure qu'il apprend à mieux manger, augmentez les portions.
Achetez de beaux couverts pour enfants
Grâce à des couverts colorés et amusants, les enfants sont en mesure d'apprendre à manger. des couverts (pour enfants) rendront les enfants beaucoup plus enthousiastes. Les couleurs stimulent le cerveau et favorisent donc le développement.
Laissez votre enfant vous aider dans la cuisine
En permettant à votre enfant de participer à la cuisine, vous lui donnez l'impression de s'impliquer davantage. C'est une activité amusante pour les parents et les enfants. Si vous, en tant que parent, montrez votre enthousiasme pour cette activité, cela n'aura qu'un effet positif sur votre enfant.
Prévoyez une chaise confortable
Une chaise confortable est un point très important. En raison de leur jeune âge, les enfants ne peuvent pas expliquer qu'ils ne sont pas à l'aise. Par conséquent, ils ont souvent tendance à se comporter de manière maladroite ou à ne pas vouloir écouter. Veillez donc à acheter une bonne chaise solide. Ce qui est souvent bien utile, ce sont les réducteurs de chaise. Ils sont agréables et doux et très confortables.