Aucun produit dans le panier
La peau de votre bébé est si douce. Bien sûr, vous voulez qu'elle le reste. Surtout pour la santé de votre bébé. La peau de bébé est encore très sensible et fragile. C'est pourquoi vous devez avoir les bonnes connaissances pour prendre soin de la peau de votre bébé.
Conseils pour assécher la peau de bébé
La peau de bébé est extrêmement sensible et se dessèche donc beaucoup plus rapidement. La peau de bébé ne dispose pas encore d'une bonne couche protectrice. Cette couche s'appelle le manteau acide. Il protège la peau des bactéries, des irritations et des infections. Voici quelques conseils importants pour éviter le dessèchement de la peau de votre bébé :
Problèmes de peau courants chez les bébés
Érythème fessier : Il s'agit d'un problème courant chez les bébés. L'éruption résulte du contact entre la peau et l'urine du bébé. Les bactéries présentes dans les selles peuvent aggraver l'érythème. Si votre bébé souffre d'érythème fessier, la meilleure chose à faire est de lui appliquer une crème spéciale pour le visage. crème spéciale pour les fesses. Cette crème apaise et refroidit la douleur et les rougeurs en un rien de temps !
Taches hormonales (acné de bébé) : Les petits boutons sur le visage de votre bébé sont dus aux hormones. Ce n'est pas dû à l'allaitement, comme beaucoup le pensent. Cela se produit déjà dans l'utérus. Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à faire. Ne mettez donc surtout pas de crème ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait aggraver la situation. Les boutons se décomposent après environ 3 semaines.
Des croûtes blanches ou jaunes apparaissent : De nombreux bébés en souffrent au cours des trois premiers mois. C'est ce qu'on appelle la montagne. Ce phénomène est inoffensif. Elle se résorbe également d'elle-même et disparaît en quelques mois.
Ingrédients
La peau d'un bébé n'est pas encore habituée aux produits cosmétiques. Il est donc important d'examiner attentivement les ingrédients des produits que vous souhaitez acheter pour votre bébé. Les ingrédients à éviter sont les suivants
Le soleil d'hiver
Bien que l'on ne s'en rende pas toujours compte, le soleil d'hiver peut parfois être plus nocif que le soleil d'été. Cela est dû à la quantité de lumière UV contenue dans les rayons du soleil. La neige réfléchit souvent 80 % de la lumière du soleil. Appliquez donc toujours de la crème solaire pour bébé.
Soyez tendre
Malgré les nombreux remèdes qui peuvent vous aider à prendre soin de la peau de votre bébé, vous devez toujours rester douce et tendre. Si vous continuez à le faire, votre bébé sera moins susceptible de souffrir de diverses affections cutanées.